Études de perméabilité

Ces études communément nommées ''études hydrogéologiques'' permettent d'établir un rapport précis et complet sur la mise en oeuvre d'un système d'assainissement non collectif sur votre parcelle.

 

Nous utilisons la méthode de Porchet pour évaluer la perméabilité du sol de votre parcelle afin de déterminer la surface d'épandage nécessaire pour l'infiltration des eaux en sortie de traitement ou de pré-traitement.

Le coefficient de perméabilité K(a) calculé lors de cette étude, mis en relation avec la capacité d'accueil de votre habitation, nous permet de dimensionner votre installation.

Cette étude est une pièce nécessaire de certains dossiers de demande de permis de construire, de division parcellaire ou de certificat d'urbanisme.

Renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir si elle est nécessaire sur votre commune.

 

Nous réagissons rapidement à vos demandes de tarification (sous 48 heures) pour une une intervention terrain en moins d'une semaine dans la plupart des cas.

Enfin, nous vous rédigeons un rapport complet comportant le dimensionnement de vos installations, le rappel de vos obligations réglementaires ainsi qu'un plan de masse de votre projet avec l'implantation de votre système d'assainissement.