Relevage des eaux

Nous proposons au travers de deux grandes gammes de pompes des solutions à tous les types de relevage d'eau que vous pouvez rencontrer :

  • Les pompes immergées de la marque FLYGT.
  • Les pompes de surface de la marque Gormann Rupp.

Nous sommes capables de pomper des eaux usées, des eaux pluviales, de l'eau de mer, des lixiviats ... sur des distances et des hauteurs importantes.

Les pompes immergées Flygt

FLYGT est le premier fabricant mondial de pompes.

Nous vous proposons une large gamme de poste de relevage destinée au transfert d'eaux usées.

  • Station de relevage PRCE : destinée au relevage d'eaux prétraitées. Un matériel avec un bon rapport qualité prix pour tranférer des eaux en sortie de fosse ou de STEP vers un épandage.
  • Station de relevage Micro 5 et 7 : adaptés à des relevages d'eaux usées chargées domestiques type maison individuelle, local commercial, restaurant.
  • Station de relevage  Micro 10 : ces postes sont conçus pour l'assainissement collectif.
  • Station de relevage SPM 1002 : ces stations sont destinées au traitement de débits importants. Elles sont réalisée sur mesure en fonction de l'application voulue.
DOC MICRO 5 ET 7 TER 1500.pdf
Document Adobe Acrobat [74.3 KB]
DOC MICRO 10.pdf
Document Adobe Acrobat [302.1 KB]
STANDOP.pdf
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]
Descriptif Batitop 65.pdf
Document Adobe Acrobat [189.6 KB]
STEELINOX.pdf
Document Adobe Acrobat [367.2 KB]

Les pompes de surface Gormann-Rupp

Nous vous proposons une très large gamme de pompes centrifuges et volumétriques pour eaux chargées. Ces pompes se déclinent en version mono bloc, avec accouplement direct ou poulies/courroies, dotées de motorisations électriques à très haut rendement ou thermiques, suivant les applications.

Les broyeurs pour liquide chargés

Ce produit révolutionnaire permet de régler les problèmes récurrents d'usure et de blocage des pompes de relevage d'eaux usées ou d'eaux pluviales.

Les broyeurs réduisent tous les solides contenus dans l'eau, tels que canettes, morceaux de bois, tissus, lingettes,…, à des dimensions suffisamment petites pour que les pompes de relevage ne se bouchent pas.

Les motorisations entraînent deux arbres parallèles équipés de couteaux tournant à de faibles vitesses.

La mise en place d'un broyeur entraine une réduction importante des frais d'entretien des postes de relevages ainsi qu'une amélioration du fonctionnement des installations.

Les opérations d'entretien de ce type d'appareil sont peu complexes et peu fréquentes ce qui en fait une solution idéale pour les gestionnaires de réseaux d'assainissement.

Mini Monster - Hydrotechno.pdf
Document Adobe Acrobat [325.1 KB]